Elams se confie sur le décès tragique de son producteur – L’Entretien

par theovilletorte

Ven­dre­di 22 Octobre der­nier, Elams fai­sait (enfin) son retour avec un nou­vel album bap­ti­sé Thug Life. Un gros pro­jet de 18 titres sur lequel on peut retrou­ver un joli cas­ting : Rohff, Hatik, GLK, Lyn­da, Hiro et Vege­dream. Pour l’oc­ca­sion, le Mar­seillais a répon­du aux ques­tions d’Ange au cours de notre long for­mat : L’En­tre­tien !

La concep­tion du pro­jet, les choix de fea­tu­rings, l’a­ven­ture 13 Orga­ni­sé… les deux hommes ont évo­qué de nom­breux sujets de la car­rière d’Elams. Mais ce der­nier s’est éga­le­ment confié sur un épi­sode tra­gique de sa vie : la perte de son producteur.

Sur­ve­nu fin 2018, à la suite du pro­jet Ce que l’on vit, ce tra­gique évé­ne­ment a évi­dem­ment été un épreuve très dif­fi­cile pour le rap­peur. « C’é­tait mon men­tor » nous dit-il avoir la voix trem­blante, encore meur­tri par cette perte douloureuse.

Après une phase de remise en ques­tion, Elams n’a pas lâché, il s’est accro­ché, et revient aujourd’­hui avec cet album, comme un hom­mage. Il le dit lui-même, ce pro­jet se dis­tingue des autres, avec plus de sagesse et de maturité.

Un pas­sage poi­gnant au coeur d’une inter­view très inté­res­sante et criante de sin­cé­ri­té. Retrou­vez le pas­sage ci-des­sous, ain­si que l’in­ter­view com­plète sur la chaîne You­Tube de Rapun­chline !

À la une