lundi 6 juillet 2020

Eminem espère prendre contact avec Stan en lâchant son numéro !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est « un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » (Charles Aznavour). En 2001, Eminem dévoilait « The Marshall Mathers« . Deux ans après la sortie de son premier album solo « The Slim Shady » produit par le Aftermath de Dr Dre,  « Guess who’s back Again » avec un album d’une richesse surprenante. Entre le « The Real Slim Shady« , tube radiophonique hautement subversif dans lequel il pourfend la société du showbizz, un « Drug Ballad » très profond où il évoque son aversion pour les produits, Eminem écrit « Stan« .

Dans « Stan » en featuring avec une Dido, débutant à peine sa carrière, un titre épistolaire où il évoque sa relation tumultueuse avec un fan pas comme les autres. Comme dans le film du même nom avec Robert De Niro (The Fan), il reprend les messages virulents d’un fan qui pourtant l’adule comme une icone moderne. Un écrivain newyorkais avait évoqué dans le livre « Furie » à travers quelques lignes une tendance moderne les nouvelles icônes, les stars, ont peu à peu remplacé les icônes classiques en occident (Jésus..). A la fin du morceau, Eminem lui répond dans un style qui lui est tout à fait caractéristique.

Finalement, près de 20 ans plus tard, il laisse son numéro de téléphone sur Twitter. Peut être espère t-il que Stan le rappelle. Info ou intox le numéro de téléphone de Eminem est toujours dispo :