Son nom ne vous dit peut-être rien hormis pour les quelques personnes fans de covers. Elle n’a pas l’attirail de nos rappeurs mais juste sa voix et sa guitare pour satisfaire nos oreilles. Cette jeune artiste Parisienne du nom d’Emma Peters est originaire de Picardie. Cela fait maintenant plusieurs années qu’elle fait des covers et qui ont de plus été validés de différents rappeurs tel que Kemmler, Luidji ou encore Haristone, Nemir et A2H. Après avoir été relayée par de nombreux médias et radios quelques temps après sa cover de Lomepal qui à fait plus de 420k vues, Emma Peters continue de faire le tour des émissions. En passant par Fun Radio, NRJ, W9 et plus récemment la Green Room d’Heineken, cette artiste se fait connaître de partout. Voici son premier single Je Mens.
La mélodie composée par l’artiste et arrangée par Adrien Graf est calme et nous plonge directement dans son personnage. Tout le long de son clip, Emma nous décrit sa vie actuelle. Elle met en avant son besoin de mentir, pour se forger sa propre identité et se réfugier derrière cette carapace. Même face à ses amis, Emma ment pour cacher son quotidien tel qu’elle le décrit « J’vous laisse croire qu’hier j’suis sortie, que c’est pour ça que mes yeux sont si petits. La vérité c’est qu’j’suis restée au lit, mais j’suis fatiguée j’ai pleurée toute la nuit« . Elle laisse entendre que les personnes qui voudront cohabiter avec elle devront faire face à elle et son double menteur. Dans son deuxième couplet, Emma nous dit que ses détracteurs auront beau parlé, un jour elle les enverra « tous chier d’un claquement de doigt« .
Accompagnée par Raphael Berdji le figurant, Emma se retrouve dans une maison qui semble assez grande. Entre son lit et le salon, notre jeune artiste suivie par la caméra de Lucille de Chateaubodeau se trouve dans une tenue assez simple tout juste sortie du lit. Arpentant les différentes pièces de la maison et l’extérieur, Emma se délivre au grand jour dans son premier single.