Le Président de la République sera officiellement en déplacement du 20 au 22 Décembre en compagnie de l’artiste français d’origine ivoirienne.
En effet, le phénomène de l’été 2018 qui avait fait chanter la France entière sur Ramenez la coupe à la maison, est invité afin de mettre en honneur « la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire« justifie l’Élysée.
« Casser la démarche »: quand Emmanuel Macron cite…Vegedream pic.twitter.com/ANdVpNee9Q
— BFMTV (@BFMTV) June 4, 2019
Le président français rencontrera aussi sur place une ancienne star du football : Didier Drogba, pour l’inauguration d’un espace sportif.
Bien que cette invitation puisse paraître surprenante, il est habituel pour Emmanuel Macron d’inviter des artistes du monde de la culture à partager ses voyages officiels. Guillaume Canet était d’ailleurs le dernier accompagnateur en liste, lors du déplacement en Chine début Novembre.
Cette annonce un peu spéciale, ne fait pourtant pas l’unanimité chez les Français, qui reprochent au Président de fuir ses responsabilités, avec la vague de grèves qui touchent actuellement l’Hexagone…