Diam’s dans la polémique – C’est la saison des documentaires. Canal + a consacré un sujet aux rappeuses dans « Reines, pour l’amour du rap ». Au cœur du documentaire, Juiice évoque le cas Diam’s considérée encore aujourd’hui comme la plus grande rappeuse française : « On est en France, la meilleure rappeuse de France, c’était une blanche. C’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s, parce qu’elle est blanche ». Ces propos ont soulevé la polémique un peu partout.
La réponse de Diam’s – Après un long silence de plusieurs mois, Diam’s s’est exprimée sur les réseaux sociaux. Elle a juste tweeté : « Salam.Paix ». Quand on connaît l’histoire de Diam’s qui s’exprime par ailleurs sur ces sujets là dans « I am somebody » et « Si c’était le dernier », c’est justement pour éviter les polémiques inutiles que Diam’s a lâché la musique. C’est aussi en raison du caractère déviant de certains médias.
C’est vrai que nous aussi quand on pense « rappeuse française » on pense Diam’s, pas vous ?@chillaofficiel @DavinhorPacman @Lejuiicemusic @IamVickyR_ @jstcallmebibi
Reines, pour l’amour du rap, seulement sur @canalplus pic.twitter.com/S69PrEPiNK
— CANAL+ Docs (@CanalplusDocs) November 3, 2021