Tout le monde sait que très souvent, milieu politique français et rap ne font pas bon ménage. Depuis ces dernières années, l’exemple le plus frappant est celui de la polémique concernant la programmation d’un concert de Médine au Bataclan. En effet, la classe politique de droite et d’extrême droite avait fait en sorte d’annuler le concert du rappeur du Havre et cet événement avait marqué les esprits (du côté du milieu rap comme de celui des politiques) même si au final, cela a été certainement bénéfique à Médine puisque finalement il a réussi rempli le Zenith de Paris quelques mois plus tard pour livrer une prestation époustouflante.
Cependant, parfois certains hommes politiques écoutent, aiment et valident des morceaux ou des artistes. C’est le cas de Julien Odoul (conseiller général du Rassemblement National) qui avait tweeté un tweet élogieux à l’égard de Booba (sauf que le D.U.C n’avait pas « reconnu » l’homme politique comme un membre de sa fan base et cela avait fait réagir certaines personnes sur les réseaux).
Et encore une fois, Booba est au coeur de cette histoire car l’ex-député Joachim Son-Forget (ancien membre de LREM) a mentionné son nom dans un tweet comique. En effet, il a « usurpé » l’identité du Président de la République sur le réseau social en modifiant son nom. Dans ce tweet, nous découvrons plusieurs choses comme la fausse annonce d’un remaniement du gouvernement avec le nom de Booba au poste de Ministre de la Culture. L’ex député s’est défendu en expliquant qu’il avait été piraté mais la « nomination » de Booba au gouvernement aux côtés de Marine LePen aux affaires étrangères nous fait sourire et nous laisse imaginer les échanges houleux qui auraient lieu si les deux se rencontraient.
🇫🇷 Politique : en roue libre, l’ex député #LREM Joachim Son-Forget a changé quelques minutes son Twitter. Il a tweeté sur la #Chine et les pangolins comme s’il était Emmanuel #Macron. Il a publié plusieurs tweets avant de re-changer. Il dit avoir fait cela « pour rire ». #COVID19 pic.twitter.com/J7ykGBpb1a
— Conflits (@Conflits_FR) April 18, 2020