Il y a quelques jours, la marque de Sportwear Nike a commercialisé un « burkini » ou plus simplement un maillot de bain pour permettre aux femmes musulmanes et voilées de pouvoir pratiquer les sports nautiques. Depuis l’affaire Kerouhaa en France en 1989, lorsque deux jeunes écolières sont arrivées voilées à l’école, la France manifeste une méfiance quasi maladive contre le voile. Les affaires de voile s’enchaînent à vitesse grand v laissant aux femmes musulmanes et voilées l’impression que la France ne veut vraiment pas d’elles.
Après la sortie du Burkini, plusieurs polémistes se sont emparées de l’affaire et ont appelé au boycott de la marque à la virgule. Cela peut paraître choquant lorsqu’on sait que partout en Europe, le voile est toléré comme signe d’appartenance à une religion. Il n’y a qu’en France où l’hystérie collective autour des questions autour de l’Islam est aussi importante. La faute sans doute aux épisodes de terrorisme dont la France a fait l’objet, la faute aussi peut être aux politiques qui manipulent la question pour des raisons électoralistes. Dans tous, oui, le débat est trop passionnel pour être pragmatique.
La Fouine réagit avec véhémence à ces questions depuis maintenant un an. Le rappeur est loin d’être un rappeur « conscient » comme Médine. Mais cette question du voile et de l’intolérance en général le touchent apparemment beaucoup. Il a réagit sur Twitter à un appel au boycott de la marque Nike. Cet appel a été lancé par Lydia Guiroux... Voici la réaction de La Fouine.
La Fouine réagit magnifiquement à un tweet d’une « féministe » LR appelant à boycotter la marque Nike ! (Photo)
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