Après l’attentat à la Préfecture de Police de Paris, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a tenté de réagir. Alors que le Président Macron appelait à une « société de la vigilance », expression presque Orwelienne, Christophe Castaner a mis en avant les signes de radicalisation.
Selon le Ministre de L’Intérieur, les signes de la radicalisation sont les suivants : “le port de la barbe, la pratique régulière et ostentatoire de la prière rituelle, une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de Ramadan”. Seul ombre au tableau, ces soi-disants signes de radicalisation se résument à une pratique non pas rigoriste mais assez fidèle de la religion musulmane. C’est la première fois qu’en France, qu’un homme politique établit un lien aussi direct entre la religion musulmane (et non pas l’islam politique) et le terrorisme. Doit-on rappeler au Ministre de L’Intérieur, que le terrorisme ne connaît ni de couleurs ni de religions et que plusieurs pays et récemment la Nouvelle Zélande ont été victimes de terrorisme de suprématiste blanc ?
Ainsi, Twitter a réagi. Et les jours qui ont suivi la « gaffe » de Christophe Castaner les internautes s’en sont donnés à cœur joie avec le Hashtag #SignaleUnMusulman. Une façon ironique de revenir sur « cette société de la vigilance » que Macron et Castaner appellent de leurs vœux.
Engagé La Fouine ? Déjà le rappeur a réagi à la polémique qui était né de l’expulsion d’une femme musulmane d’un Conseil Municipal. Il vient de répondre à la polémique sur Christophe Castaner dans un long discours sur Instagram.
« La France paiera sa répression quand elle perdra ses enfants » Diams
La Fouine ridiculise Castaner suite à ses propos polémiques ! (Photo)
Articles similaires