vendredi 25 septembre 2020

Freeze Corleone feat Alpha Wann – Rap Catéchisme (Son)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est certainement l’une des collaborations les plus attendues de cette année par les amateurs de rap. Deux rappeurs à la technique implacable, considérés par beaucoup comme des « talents sous-côtés », mais avec chacun une fanbase active et importante.

Alors forcément, quand Freeze Corleone sort son album tant attendu « La Menace Fantôme » et qu’il invite Alpha Wann dessus, on sait déjà qu’on va avoir droit à un gros morceau.

Pourtant hier soir à minuit pile, rien sur les plateformes de streaming. Sur Twitter c’était la panique, tout le monde étant sur les starting-blocks pour découvrir l’album, quasiment 2 ans après Project Blue Beam. Finalement, LMF est sorti dans la nuit et avec lui le morceau Rap Catéchisme, qui vient nous mettre une grosse claque.
Produit par JayJay, Ocho et Flem, c’était exactement le genre de son que l’on attendait de ces deux-là : un passe-passe monumental ponctué de phases toutes plus précises les unes que les autres. Freeze et Alpha manient les rimes à la perfection, ils ont enfilé les potaras pour nous offrir bien plus qu’un feat : une fusion.
Conscient que la collab’ était attendue, le représentant du 667 fait référence à la pétition qui tournait sur internet réclamant un morceau entre les deux : « S/O la pétition rap fr le plus attendu des crossovers ».
La Menace Fantôme est bien disponible depuis le petit matin, un album qui risque de se classer parmi les plus cartons de cette année 2020. Avec déjà 6 000 précommandes sur son site, Freeze est bien parti avec ce projet, toujours soutenu par sa fanbase fidèle et grandissante. Quant au morceau Rap Catéchisme, Chen Zen et Philly Flingue ont répondu à toutes les attentes, et confirment qu’ils sont bel et bien deux des artistes les plus talentueux de notre rap français.