Retardé pour cause de coronavirus, « Le Fléau » révèle peu à peu ses secrets. Après son featuring avec Gazo, et « Origami« , le rappeur vient de dévoiler son titre reggaeton en featuring avec J.Balvin. Le principal intéressé est un star de reggaton en Colombie. Lorsque Gims parlait d’un ouvrage 100% Rap avec « Le Fléau« , il comptait apparemment explorer tous les sous genres dans ce vaste domaine qu’est devenue la musique urbaine.
Le rappeur, membre historique de la Sexion d’Assaut, a déjà trois disque de diamant pour ses trois premiers albums solo. Avec « Le Fléau » il comptait revenir à des bases plus rap lui qui a donné la réplique à Sting et à Sia sur des titres beaucoup plus Pop. Le titre « Pirate » est plus qu’ambiancé. Entre égotrip, rap et punchline, Gims laisse le refrain à un J.Balvin que la plupart des auditeurs français découvrent.
Dans le clip, Gims se prend pour Jack Sparrow. On note tout le soin apporté par Gims pour tous les clips extraits de « Le Fléau« . Effets spéciaux, mélanges des genres et des époques, après le très métaphorique « Origami« , « Pirate » sera sans doute un hymne en club. Et la « Piraterie » est le symbole d’un rappeur très connu qui n’entretient pas des rapports exceptionnels avec Gims.