Gims lâche un extrait inédit d’un feat avec Lefa, est-ce un morceau de la Sexion d’Assaut ? (Vidéo)

par ZeZ XXI

Le moment tant atten­du est enfin arri­vé ? Selon toutes vrai­sem­blances, Gims vient à nou­veau d’an­non­cer indi­rec­te­ment le Retour des Rois. Avant de deve­nir ensemble, et en solo, les stars incon­tes­tés de la musique urbaine, Gims, Black M, Lefa, Mas­ka et les autres, étaient une bande de rap­peurs du Nord de Paris. Leur ren­contre avec Dawa­la va tout changer.
Après « L’é­cole des points vitaux », le col­lec­tif connaît « L’a­po­gée » en 2012 et décroche un disque de dia­mant pour l’o­pus du même nom. Les stars décident alors de mener une car­rière en solo. Gims récol­te­ra trois disques de dia­mants pour cha­cun de ses trois albums, Black M fera de même avec « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde ». Lefa, Mas­ka et les autres tentent éga­le­ment la car­rière en solo. Puis vint le temps des doutes. Les membres de la Sexion d’As­saut veulent abso­lu­ment se refor­mer pour signer le « Retour des Rois ». Il l’an­nonce une pre­mière fois au Concert de Lefa. Oui le 14 décembre 2017 à la Maro­qui­ne­rie, tous les membres de la Sexion sont sur scène et annoncent :  « OK !? Et du coup, après ça, vous en faites même pas, on est là, on est connec­té, on va s’enfermer dans une mai­son, on va faire du sale !”. Chaque nou­veau concert est un signe d’es­poir pour les fans.
Cepen­dant, cer­tains conflits contrac­tuels entre Dawa­la et les membres de la Sexion qui échappent à son contrôle retardent la sor­tie du « Retour des Rois » même si offi­ciel­le­ment les dis­cus­sions vont dans le bon sens, et res­tent sur­tout très cordiaux.
Fina­le­ment, Gims a lais­sé échap­per un extrait inédit d’un titre incon­nu de la Sexion en Sto­ry où on recon­naît un audio de Lefa qui chante vrai­sem­bla­ble­ment du « Retour des Rois ». Est ce un nou­veau titre de l’al­bum tant attendu ?

À la une