AccueilHotGims parle de son attirance pour le luxe et l'argent !

Gims parle de son attirance pour le luxe et l’argent !

Gims n’a pas toujours été richissime ! Le rappeur est né à Kinshasa. Il débarque à Paris avec sa famille d’abord en situation irrégulière. Puis, Gims est baladé de squat en squat à l’adolescence. Il est confronté au problème de la drogue dans son Nord de Paris. L’année dernière le rappeur a engrangé une somme estimée à deux millions d’euros. Cela fait du changement, et certains prétendent que le rappeur le montre beaucoup.

Dans une Interview accordé à Paris Match, il explique son attrait pour le luxe par sa double culture congolaise et française. Pour l’histoire de la société de « La Sape » est intimement liée à celle du Congo, comme le luxe est une particularité bien française : Je suis Congolais. Les Congolais sont bling à la base, même ma mère est bling sans le savoir ! On aime ce qui brille, on aime l’or, les bijoux, les fringues… Je ne pouvais pas y échapper. Et je trouve que pour un Congolais, je ne suis pas très bling. La France est le pays du luxe par excellence. Regardez par la fenêtre, on est à côté de la place Vendôme, de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, pas loin des Champs-Elysées, l’avenue la plus chère au monde. Les Français c’est la classe, c’est les sapes. Mais quand on le met en avant, ce n’est pas validé. Je ne comprends pas. Il ne faudrait pas montrer ce qu’on a de luxueux alors qu’on est au pays de Cartier, de Vuitton ? »

Il parle aussi de sa tendance à s’engager pour des causes caritatives : « Je donne aussi, j’ai des associations avec mon frère Dadju. OK tu peux être bling mais il faut le justifier. Redonner c’est une forme de reconnaissance. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal de prendre un avion privé ou de s’habiller chez Hermès, et je ne me pavane pas en disant : « Regardez j’ai ça et ça vaut cher ». »

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5