lundi 26 octobre 2020

« Gomorra » : La Saison 5 sera la dernière de cette série culte ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Gomorra c’est l’histoire d’une série pas comme les autres. A la base de cette série, on retrouve un livre de Roberto Saviano du même nom. L’ouvrage dévoilé en 2006 après infiltration de la mafia napolitaine a valu à son auteur de vivre reclus et caché depuis, un peu à la manière de Salman Rushdie après « Les Versets Sataniques » (pour d’autres raisons bien entendu). Plus tard, en 2008, une adaptation cinématographique de l’oeuvre sort sur les écrans. Elle connaît un succès plus que mesuré. C’est avec la série « Gomorra » diffusée à l’origine sur Sky Italia que l’oeuvre de Roberto Saviano passe à la postérité.

Et pour cause, avec « Gomorra » la série, l’œuvre de Saviano n’a plus qu’une portée documentaire assez limitée. Elle est romantisée au maximum mettant en scène la lutte pour le pouvoir entre plusieurs familles et principalement autour de Marco D’Amore dans le rôle de Ciro et de Genny (Salvatore Esposito). Sur 4 saisons, les deux hommes se mènent une lutte sans merci pour le pouvoir et l’argent avec en toile de fond le fonctionnement de la Gomorra dans une région napolitaine laissée à l’abandon.

Andrea Conti, un journaliste italien très réputé, vient de dévoiler que la cinquième saison de Gomorra sera bel et bien la dernière. Et il annonce le retour de Marco D’Amore (No Spoiler enfin presque).