Après le succès surprise de « L’Homme Au Bob », Gradur qui a à peine trois ans de Rap derrière lui vient de récidiver avec le deuxième volume de la mixtape « Sheguey Vara ». Il a déjà vendu 20 000 exemplaires de sa mixtape alors que son album « L’Homme au Bob » s’est écoulé pour sa part à plus de 80 000 exemplaires.
Mais Gradur n’a pas seulement amené une son énergie débordante dans le Rap français, il a surtout fait preuve de beaucoup de solidarité avec les autres rappeurs. Fort de ces featuring avec Lacrim, Niro, et beaucoup d’autres rappeurs, Gradur est le roi des featuring. A l’occasion de la sortie de sa mixtape, il a concédé une Interview au magazine « les Inrocks ».
Il y a annoncé la fin de la génération des clashs : « Vendre des disques aujourd’hui, c’est plus difficile qu’avant. Il faut donc tous être unis et se soutenir. Il faut soutenir le rap français tant qu’il est vie. J’ai grandi en écoutant Rohff et Booba mais la nouvelle génération ne connait pas cela. Les clashs etc ce n’est pas bon. C’est comme si tu étais un enfant battu : tu n’as pas envie de reproduire le modèle de tes parents. Je veux amener un autre état d’esprit. »