Enfin un Sheguey – C’était une époque reculée. A l’origine, personne ne calculait Gradur à part la caméra de Tonton Marcel. Mais quelques freestyles plus tard, les médias s’arrachaient désormais le rappeur star qui posaient sur des photos avec le sacro saint Booba. Ce qui a fait le succès de DurGra ce n’est pas seulement son côté bête de scène et son énergie débordante, c’est sa série de freestyle « Sheguey ». Un Sheguey en langue congolaise est un voyou, une forme de soldat. Le dernier freestyle « Sheguey », le numéro 11, date de novembre 2015. Il sort ce midi le 12 ème freestyle Sheguey.
Pendant une année, le rappeur du 5.9. n’a pas vraiment été actif. Son dernier son date de 2016 et s’appelle « WhereislalbumdeGradur ». Il a n’a pas été très actif cette année mis à part quelques featuring avec des grosse têtes. Dans le titre « Sheguey 12 », il annonce son nouvel album : « L’album, il arrive, il est sur le rechaud ».
Le clip de « Sheguey 12 » reprend le principe de la série espagnole qui cartonne en ce moment « La Casa Del Papel » sur Netflix. On retrouve Gradur dans une équipe qui doit braquer … la banque de France ? Sofiane a également été invité dans le clip. Gros clip, grosse guest, le retour de Gradur n’est pas un hasard.