Il n’y pas que de l’autre côté de l’Atlantique qu’il est possible d’assister à d’impressionnantes réunions entre artistes célèbres. En France aussi, les têtes d’affiche se retrouvent parfois pour donner naissance à des morceaux inédits, véritables pépites pour les fans.
Le dernier exemple marquant de ce genre de rassemblement francophone est sans aucun doute possible « Grand Paris ». Issu d’une collaboration entre Médine et Alivor, grands représentants du label Din Records, le morceau accueille également Ninho, Sofiane, Lino, Lartiste et Seth Gueko.
Huit minutes. C’est le temps qu’il faut au morceau pour convaincre le public. Violent et remuant, le beat du morceau n’est toutefois pas envahissant et laisse la place nécessaire aux artistes pour exposer leur savoir-faire et leurs flows. Et c’est précisément la force de « Grand Paris », de laisser s’exprimer ces flows différents, créant une forme d’exotisme inédit.
Logiquement, le morceau extrait de « Prose Elite » a récemment été certifié Single d’Or, c’est-à-dire 10 millions d’équivalents en DIGITAL / STREAMING. Mais la réussite de Médine s’exprime au delà des chiffres, car avec ce morceau, il a montré, à l’instar de Sofiane et de ses « JesuispasséchezSo », que le rap francophone pouvait être encore plus puissant à plusieurs.
Félicitations aux artistes, à l’équipe et plus particulièrement à Médine pour son initiative.
« Grand Paris » de Médine certifié single d’or !
Articles similaires