Originaire de Guyancourt dans les Yvelines, Hatik labellisé chez Low Wood est un artiste dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. En effet, alors qu’il a sorti sa première mixtape en Août 2018 Chaise Pliante comportant pas moins de 17 titres, ce jeune artiste a récidivé et nous a sorti début Mars sa nouvelle mixtape Chaise Pliante 2. En collaboration avec Paky, Hornet la Frappe, Jok’air et Médine, Hatik sait bien s’entourer pour son nouveau projet. Premier rôle de la série à succès de Franck Gastambide Validé, nous le retrouvons ce soir en compagnie de Médine pour son clip Baguette Magique.
Accompagnés à la musique par le célèbre duo Medeline et Illnght, Hatik et Médine font un amer constat. On vit dans une société qui délaisse les quartiers, qui les rend responsable de tout les maux. Comme le signale Hatik « J’veux même plus allumer mon téléphone, Parce que tout ce que j’vois, c’est qu’ils détestent le voile« . Médine appuie ce constat par l’idée que « d’être intégré, j’en ai vraiment rien à glander. Ça veut rien dire comme le tatouage japonais d‘Ariana Grande« . Cette intégration des quartiers vers cette société « normale » n’est que du charabia. Cette théorie raciste vient dans l’idée que les gens issus des quartiers ne sont pas des français, et qu’ils doivent se démarquer de leurs camarades pour être intégrés. Dans cette situation, il manque à nos rappeurs une baguette magique.
Nos deux artistes sont accompagnés de Killian Kali à la réalisation pour La Sucrerie. Se joint à lui Anne Rivoallan directrice de production et les chargées de production Anais S.L.A et Estelle Tonnet. Ce clip nous présente nos artistes dans trois situations. Dans le premier couplet nous retrouvons Hatik sur le toit d’une Twingo et assis, comme à son habitude, sur une chaise pliante. Quelques secondes avant nous voyons deux jeunes enfants, écrire au marqueur RIP Zyed & Bouna, Adama. En lien avec les bavures policières ayant eu lieu sur ces jeunes. Calés dans un grand hangar pendant le refrain, Hatik et Médine sont en compagnie de Mouss DRC à la moto et Marion Nelide à la danse. La dernière partie nous les présente dans un appartement.