Musique la plus écoutée en France, le rap suscite bien des passions et de l’engouement auprès du public qui l’écoute de plus en plus jeune et même de plus en plus vieux. Le rap s’est décliné et se décline encore à l’heure actuelle en de nombreuses façons : que ce soit les jeux mobiles tels que Rap Fighters, où des personnalités du rap combattent dans un octogone, ou encore le célèbre jeu de combat Def Jam qui à la suite de sa précédente édition à New-York devrait se concentrer sur une des villes suivantes: Atlanta, Los Angeles, Miami ou Chicago.
Le jeu dont je vais vous faire la présentation aujourd’hui ravira les souvenirs de certains d’entre vous qui collectionnaient étant enfants les cartes de foot de Panini, ou encore les cartes de Catch et Pokémon. Il s’agit ici du premier jeu de carte 100% rap nommé Hip-Hop Ultimate Team. Reprenant l’idée du jeu Fifa Ultimate Team, ce jeu créé en 2018 conçoit des cartes sur des rappeurs et les notes en 8 points : les paroles, les refrains, l’influence, la créativité, le flow, les ventes, le style et la discographie. Chaque point regroupe des critères précis afin d’avoir un maximum d’objectivité. Toutes les cartes sont plastifiées, et arrivent dans un packaging holographique.
Après avoir collaboré avec Générations pour des freestyles légendaires en les notant et en faisant des visuels de carte, Radar ST et le Red Bull Dernier Mot 2019 à Marseille en offrant des cartes 13 Block au public, les règles officielles du jeu ont été publiées en Novembre 2020 : https://www.hhut.fr/les-regles-du-jeu-de-societe-hhut/.
Ce jeu dynamique, qui alterne stratégie et bluff, a déjà connu un certain succès auprès du public qui n’a pas hésité à s’affronter en live sur Twitch, Youtube et sur le compte Instagram de Hip-Hop Ultimate Team. D’ailleurs un premier grand tournoi débutera en Janvier prochain où chaque affrontement sera retransmis sur Twitch. Dans une ère où le rap est la musique la plus écoutée en France, ce jeu risque de connaître un gros succès.