Akhénaton : l’opposant – L’interprète de « La fin de leur monde » a toujours été un fervent rebelle. Depuis le début de la crise du Covid-19, il s’oppose farouchement à la politique vaccinale du gouvernement du point de vue du passeport sanitaire. Et ce n’est pas un passage à l’hôpital pour cause de Covid qui l’en dissuadera. Pour « résister » il a pris une décision forte.
Le groupe rembourse les tests antigéniques des spectateurs qui veulent venir voir leur concert – Depuis le 15 octobre, les tests antigéniques ne sont plus gratuits. Iam reprend sa tournée Warrior Tour à partir du 14 novembre. Alors le groupe a décidé de rembourser les tests antigéniques à l’entrée des concerts.
« Au micro d’une grande chaîne nationale, Akhénaton s’explique : Sur les grands monuments français, il y a marqué « liberté, égalité, fraternité. » Les décisions gouvernementales vont actuellement à l’encontre de la liberté et de l’égalité. Et nous on voulait l’égalité d’un point de vue financier entre les vaccinés et les non-vaccinés qui viennent à nos concerts. On a décidé de prendre en charge, on fait des efforts. On demande aussi à beaucoup de gens dans la population de comprendre ce que vivent nos métiers, notamment les métiers du spectacle privé et de comprendre l’initiative. On va au bout de nos convictions, quitte à perdre de l’argent sur une tournée. Ce n’est pas grave.«