Si (trop) peu de gens le connaissent pour le moment, Infinit est pourtant un rappeur très talentueux. Normal, quand on fait partie du label d’Alpha Wann : Don Dada. Originaire de Nice, il rappe depuis bien longtemps et doit être l’artiste préféré de Christian Estrosi, qui l’a fait interdire de concert dans toutes les salles de la cité Niçoise depuis son morceau éponyme Christian Estrosi. La mixtape NSMLM (Nique sa mère le maire) sortie en 2017 n’a pas dû arranger leur relation.
Depuis quelques temps, il roule aux côtés d’Alpha Wann pour la tournée d’UMLA, tournée qui a eu tellement de succès que de nouvelles dates ont été rajoutées pour cette fin d’année avant un Olympia prévu pour le 5 Décembre.
Ce sera l’occasion pour Infinit de présenter son nouveau morceau Programme, disponible depuis aujourd’hui. Produit par Jayjay et Selman Faris, ce morceau est le 1er extrait de la mixtape Ma vie est un film 2, second volet après le premier sorti en 2013. Sur une prod très mélodieuse avec cette guitare en fond, il nous rappe son programme pour la suite, à savoir faire des thunes. Cette idée passe par plusieurs punchlines bien construites : « Pour qu’on mette la main à la pâte faut que tu mettes la main à la poche » ou la belle répétition : « Ils veulent sauver l’espèce moi j’veux sauver de l’espèce pour m’sortir de cet espèce de trou à rat« . Propre.
Au niveau du clip, il est réalisé par Nathan Almeras, dans un style assez cinématographique. Peu d’histoire ou de scènes, l’accent est mis sur le visuel et les couleurs, pour des plans alternant lueurs orangées et passages en noir et blanc. Un petit détail à la fin du clip tout de même, avec l’horloge qui bloque sur 03:20. Peut être un message caché, on le saura plus tard.
En tout cas ce morceau nous promet du lourd pour la suite et si vous en avez l’occasion, allez voir la tournée UMLA près de chez vous, ça rappe, et ça rappe plutôt bien !