AccueilClipsISK - Grave Vert

ISK – Grave Vert

Depuis plus de 5 ans, la chaîne de freestyle Daymolition donne naissance à une série d’artiste porté sur le gangsta rap. Daymolition est l’un des derniers pilier du rap street. Comme le fera remarquer Kery James, le fondateur du Rap conscient dans une interview au Mouv’, lors de la sortie de son album « J’Rap Encore » : le rap a beaucoup changé depuis l’époque d’Ideal J. Et sans porter de jugements de valeur, il est aujourd’hui beaucoup plus hétéroclite entre les tendances de Clouds, club, le gangsta rap qui se confond aujourd’hui avec la trap. Et Daymolition reste incontestablement un média qui offre une chance aux artistes de Gangsta rap d’être repérés. Timal, Hatik et ISK font partie de ces artistes dont l’histoire commence dans le rap jeu par une série de freestyles.
ISK se fait connaître avec sa série de freestyle « Acharné ». Difficile de se faire repérer au milieu de cette foule de rookies qui évoluent, mais ISK a un timbre de voix cassé, un flow très particulier et des punchlines plutôt originales. L’art n’est plus au longue story telling mais au haïku efficace. Quelques fois une punchline résume bien mieux une situation qu’un 16 mal déversé. C’est avec sa spécificité qu’ISK sort du lot des rappeurs sur Daymolition. Lorsqu’il « Rentre dans le Cercle » de Sofiane dans le « Hors Série Tango League 2 », le jeune rappeur saisit sa chance et « plie » le cercle.
Les aficionados du rappeur originaire de Seine-et-Marne attendent un premier projet depuis longtemps. Il vient de dévoiler le single « Grave Vert » quelques temps après « Garantie ». A priori une annonce ne devrait pas tarder.
Avec « Grave Vert », ISK ne change pas radicalement de style très implanté dans le gangsta rap. Une production intrumentale typique américaine en mode Trap Music signée Jemi Black, quelques notes de pianos aigües, et voici que ISK se déchaîne sans auto tune. Lui aussi « il sait en faire de La Trap ». Il ne magnifie absolument pas son flow en studio, et sa voix cassante vient se briser sur une instrumentale southside angoissante.
C’esr un véritable exercice de style pour ISK qui se pavane au quartier dans ce clip sous l’œil de Hustler Game toujours fidèle au gangsta rap.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5