Le Rap avait déjà pignon sur rue au cinéma, voilà qu’il infiltre de plus en plus la politique. Dernier exemple en date, le leader de la France Insoumise a repris le « Anissa » de Wejdène qui a commencé sa carrière sur TikTok. Lancée comme une bombe sur le tout nouveau réseau de partage de vidéo, « Anissa » a fait de Wejdène une véritable star. Le leader de la gauche parlementaire réalise une imitation du titre star de la chanteuse d’origine marocaine.
Mais quand Jean-Luc Mélenchon s’active, la politique n’est jamais très loin. Alors dans cette vidéo parodique, il ne manque pas d’épingler un Emmanuel Macron qui vient de terminer son remaniement ministériel. Finalement, entre clash et punchline, politique et Rap Game ne sont pas si éloignés l’un de l’autre..
🇫🇷 FLASH – Jean Luc #Melenchon publie également son premier #TikTok. Il parodie la chanson #Anissa de la chanteuse #Wejdene. « Tu parles à #Macron. Mais moi je m’appelle #Melenchon. Et tu hors de ma vue » dit-il dans la vidéo. (TikTok) pic.twitter.com/HCB77TvmJB
— Conflits (@Conflits_FR) July 8, 2020