C’est un OVNI ! Une « Machine » même ! Les superlatifs ne manquent pas à l’égard de Jul. Le rappeur a commencé sa carrière avec « Dans ma paranoïa » et depuis le phénomène Jul s’est emparé du rap. Il faut savoir que le rappeur a inventé un sous genre dans le rap : les sons à la jul. Oui, comme le fait remarquer Mouloud Achour dans « Clique TV » lorsqu’il l’interview, les rappeurs indépendants et beaucoup plus aguerris ont tous un jour franchi le cap du « son à la jul« . Plus qu’une signature, c’est un état d’esprit.
Quand #MouloudAchour analyse le phénomène #Jul : l’inventeur du « style à la Jul » ! pic.twitter.com/naCQnEY78o
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) January 18, 2021
Le rappeur a déjà dévoilé une vingtaine d’opus entre ses albums studios et ses albums gratuits. L’année dernière, il a sorti ses deux albums studios réglementaires avec « La machine« , et « loin du monde« , mais il a également réalisé le coup de l’année avec l’album « 13’Organisé » qui réunit tout le gratin du rap marseillais. Entre IAM, Keny Arkana, et les Psy4, la jeune génération donne de la voix.
Le rappeur vient tout juste de dévoiler la deuxième partie de l’album gratuit volume 6. La première partie compte 7 titres, la voilà compléter par 7 nouveaux titres dont un featuring avec ses jeunes signatures du label « D’or et de Platine » dont Moubarak, Houari, Gips.