La carrière de Jul commence en 2014 lorsque le rappeur sort son opus « Dans Ma Paranoïa » dans les bacs. A l’époque, rares sont ceux qui misent sur le style très « singulier » du rappeur marseillais. Et pourtant le succès est au rendez-vous, puisque le rappeur décroche en quelques semaines seulement un disque d’or, puis un disque de platine.
Ce n’est pas un hasard si Mouloud Achour, au cours son Interview « Clique TV » du rappeur, a dit au phocéen en blaguant qu’il avait inventé un style : « La Jul ». Oui, entre la pop urbaine stricto sensu, le Rap et le vocoder, le marseillais a donné naissance à un genre musical très particulier que beaucoup d’indépendants tentent d’imiter aujourd’hui. Ce style lui a valu certifications platines et diamants.
C’est pourquoi le rappeur marseillais a tenu à partager sur son profil Instagram l’extrait d’une interview dans laquelle il précise aux jeunes qu’il ne faut jamais lâcher. Car avant d’être une star, Jul est un bourreau de travail. Le conseil est clair : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ».