AccueilHotJul met aux enchères toutes ses certifications de disques pour venir en...

Jul met aux enchères toutes ses certifications de disques pour venir en aide aux hôpitaux ! (Vidéo)

Jamais depuis la crise de 1929 en France (en évitant de comparer cette crise du coronavirus à l’état de guerre), le pays n’a vécu un tel marasme. Le pays des Lumières est plongé dans le confinement. Décidé par les autorités Républicaines, le confinement est censé ralentir la progression terrible du Covid 19 qui a déjà causé la mort de 17 000 français. Malheureusement, nos hôpitaux manquent de moyens depuis déjà bien longtemps. Avant même la crise sanitaire, les agents hospitaliers encourageaient déjà l’Etat à raffermir son soutien aux hôpitaux qui selon les principaux intéressés manquaient déjà cruellement de moyens. Pénurie en masques, et en respirateur, l’hôpital français se meurent malgré le courage de ses travailleurs forcenés qui ont bravé tous les dangers pour sauver des vies. Pendant ce temps, l’Allemagne qui avait mieux anticipé ce genre de crise gère le problème à merveille aux portes de la Lorraine.
Plusieurs personnalités se sont déjà mobilisé pour les hôpitaux en France. On pense bien sûr à BigFlo et Oli qui ont participé au live de deux youtubers célèbres, et ont fait un énorme don. On pense aussi à Booba et ses émissions CoronaTime qui tente de mobiliser les plus insouciants aux risques qu’ils peuvent prendre à braver le danger du virus sans protection.
Le rappeur Jul vient lui aussi de faire un geste. Inutile de présenter le phocéen. Il est né avec l’album « Dans ma Paranoïa » sorti en 2014. Et depuis avec une moyenne de 2 albums tous les ans, il a dévoilé son treizième projet studio. Généralement, il lâche quelques albums gratuits aussi au passage. Et le phocéen ne perd pas en qualité puisque tous ces projets ont au moins atteint le disque de platine, et avec « My World » il a décroché un disque de diamant. Ce n’est pas pour rien si son propre label a été baptisé « D’Or et de Platine« .
Jul a annoncé sur Instagram qu’il allait revendre tous ses disques « D’or et de Platine » aux enchère et qu’il allait en faire un don à la Fondation HP-AF, avant de rajouter qu’il allait verser 30 000 euros de sa poche. Magnifique geste du rappeur marsaillais.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5