Dans le petit monde du Rap, Jul est un OMNI (un Objet Musical Non Identifié). En 2014, il commence sa carrière sur l’album « Dans ma Paranoïa » lançant un nouveau style inconnu jusqu’alors dans le Rap français. Ce style « à la Jul », ce sont des titres ambiancés mêlant Pop et Rap. Un savant mélange dont Jul se débarrasse de temps en temps puisque dans ses derniers albums, il fait preuve de beaucoup de polyvalence comme sur les titres « la Zone en Personne » ou encore son dernier clip « Sakini ».
Quoi qu’il en soit, depuis 2014, le rappeur marseillais a dévoilé 10 albums studio et autant d’albums gratuits. Il a obtenu au moins un disque d’or à chaque fois, et a flirté avec le disque de diamant avec l’album « My World ». Son dernier opus « Rien100Rien » prend également le même chemin.
Il y a plusieurs semaines, le phocéen s’est affiché aux côtés des acteurs de la Casa De Papel la série espagnole. Dans son dernier album, Jul a consacré un titre à Tokyo l’un des personnages principales de la série. Le show télévisé espagnol s’est ensuite servi de la popularité de l’artiste pour lancer son nouveau personnage Marseille qui est arrivé dans la troisième saison de la série.
C’est sans doute pour toutes ses raisons que ses fans ont lancé une pétition pour qu’un Emoji à l’effigie de son signe de ralliement soit instauré. Jul a réagi à la nouvelle sur son compte Instagram :
« Bon on parle de ce bruit qui court c’est reel ou pas ? Parce que si c’est reel envoiyer moi le lien meme moi je signe la pétition lol »
Apparemment il n’était même pas à l’origine de la demande.
Jul réagit à la pétition lancée par ses fans pour instaurer son emoji !
Articles similaires