Jul rejoint la légende MC Solaar dans ce nouveau chiffre de ventes stratosphérique ! (Photo)

par ZeZ XXI

Jul vient de dépas­ser la barre des 3 mil­lions d’al­bums ven­dus. C’est un exploit oui, mais ce sont des chiffres tout à fait pré­vi­sibles. Car depuis la sor­tie de son pre­mier album « Dans Ma Para­noïa » jus­qu’au der­nier né « C’est Pas des LOL », Jul n’a jamais fait moins bien qu’un disque d’or, et avec son album « My World » il a même atteint le disque de dia­mant. Cette réus­site impres­sion­nante, le rap­peur pho­céen la doit à son talent d’a­bord, puis­qu’il est incon­tes­ta­ble­ment le chef de file d’une nou­velle école. Quand Mou­loud Achour l’in­ter­view dans « Clique TV », il raconte une anec­dote tout à fait carac­té­ris­tique de cet état de fait. En voyage autour de Mar­seille, le jour­na­liste a deman­dé à des jeunes rap­peurs de défi­nir leur style musi­cal, ils ont tous dit faire « du son à la Jul ». Car qu’on l’a­dule ou qu’on le hait, le rap­peur de Mar­seille est à la base d’un mou­ve­ment qui a véri­ta­ble­ment fait école.
Le seul rap­peur en France qui a ven­du plus de 3 mil­lions d’al­bums sur les terres de l’hexa­gone n’est autre que MC Solaar. Et tous ceux qui connaissent le Rap en France savent que le MC pari­sien qui à son époque avait par­ti­ci­pé à la grande aven­ture de l’U­ni­ver­si­té de Nan­terre (tous les pion­niers du rap s’é­taient don­nés ren­dez-vous dans cette fac pour faire vivre le mou­ve­ment hip-hop) est l’un des plus anciens MC en France. 
Il faut savoir que Jul est éga­le­ment le rap­peur le plus pro­li­fique en France avec près de 11 albums stu­dios depuis 2014 et pra­ti­que­ment autant d’al­bums gra­tuits. L’in­for­ma­tion qui a été révé­lée par le site « Midi Minuit » vient consa­crer une ten­dance réelle depuis 2014.

À la une