Jul prend peu à peu des airs de Booba. Il était déjà l’un des rappeurs les plus prolifiques du Rap français. Il y a quelques jours seulement, il annonçait en grandes pompes la sortie de son vingtième album solo. L’opus « La Machine » sera dévoilé en Juin prochain. Depuis ses débuts avec l’album « Dans ma Paranoïa« sorti en 2014, le rappeur a toujours décroché un disque de platine pour chacune de ses sorties. Ce n’est pas pour rien s’il a baptisé son propre label « D’or et De Platine ».
Pendant le confinement, Jul n’a pas chômé. Participant au grand élan de solidarité national pour la lutte contre le Coronavirus, il a mis en vente l’ensemble de ses certifications. Cette vente aux enchères a rapporté plusieurs centaines de milliers d’euros à la fondation Hôpitaux de France. De plus, il s’est lié d’amitié au cours de cette période à un certain Michel Polnareff.
Il vient d’annoncer un peu à la manière des grands sportifs et rappeurs américains, ou de rappeurs français comme Booba qu’il a désormais sa propre marque. Comme Jordan chez Nike, ou Kanye West chez Adidas, Jul a désormais sa paire de baskets chez Asics. Les « Jul » aux couleurs « D’or et de Platine » sont déjà en réservation. Elle seront disponible en Décembre 2020 pour 95e.
Ce rappeur marseillais est énorme.