L’année 2013 est une année charnière dans le Rap français. A Sevran, quelques temps après un certain Yazou, Kaaris dévoile « Or Noir« . L’album révolutionne le Rap français. Car s’il ne « fonde » pas la Trap Music, il la démocratise en France. Issu du mouvement « Dirty South » aux USA, la Trap est d’abord né dans le Sud de la Sun Belt à Atlanta. Réputé plus « facile » que les autres genres, elle ne bénéficie pas d’une bonne presse à ses débuts.
Après 2013, la plupart des rappeurs français embrassent ce style très « Nwar » souvent accompagné de notes de piano très aiguës, et d’un rythme de basses discontinu. K2A poussé par un certain Booba à ses débuts sur le titre « Kalash » extrait de « Autopsie Volume 4« est indiscutablement le premier artiste à avoir consacré un album entier à la Trap. A ce titre, il bénéficie d’une aura particulière.
Bien des années plus tard, alors que l’intuition populaire condamne la Trap à la désuétude, les rappeurs parisiens tombent amoureux de la Drill (un sous courant de la Trap). Le 7Binks de Koba LaD en fait sa profession de foi. Non la Trap n’est pas morte.
Pour sa part, le rappeur Sevranais se joue de la Trap depuis la sortie de « Le Bruit de Mon âme« , et se diversifie. Loin d’être fétichiste, Kaaris n’a même pas rendu un Opus 100 % Trap pour le troisième volet de « Or Noir« .
Autant dire que la sortie d’un titre de Kaaris est toujours attendu même si avec son acolyte B2O, ils ont eu tendance tous deux à s’enterrer dans un clash sans fin ces dernières année. Mais tout ceci fait peut être partie du folklore du Rap.
View this post on Instagram
Post pour @rapunchline @niska_officiel feat @boobaofficial extrait de #TubaLife
Il y a quelques heures seulement le rappeur de Sevran a dévoilé quelques notes d’un titre inédit. On retrouve quelques notes de piano assemblée sur une prod assez inquiétante. Le prochain titre du fondateur sera Trap et s’appelera Goulag alors que le jeu Call of Duty : Warzone, en plein buzz, envoie au goulag tous les joueurs qui meurent la première fois. Peut-être une référence à ce jeu populaire ? A suivre..
Un petit titre de @KaarisOfficiel1. On n’entend que l’instru L’homme a prélevé l’#OrNoir au fond de #Sevran.
Post pour @rapunchline pic.twitter.com/IP47FNVreQ— ZE Z’ XXI (@ProjetSweetSign) May 8, 2020