Il y a tout juste une semaine, le rappeur de Sevran, digne chef de file d’une lignée de rappeurs , qui ont marché sur ses traces lançait l’opus « Or Noir » troisième du nom dans les bacs. Le disque faisait surtout suite au premier opus « Or Noir » né il y a 6 ans d’une association avec le producteur Therapy.
Le premier « Or Noir » avait pour particularité d’avoir lancé la Trap Music en France. Après la sortie du « classique » de Kaaris, beaucoup de rappeurs (surtout ceux du 93) ont suivi la voie de la Trap devenant ainsi les héritiers du Dirthy South américain.
L’autre particularité de l’or noir tient au contexte dans lequel l’opus est sorti. Peu après l’affaire d’Orly qui a entraîné son incarcération, Kaaris a dû faire face à l’affaire de l’octogone. Booba l’a provoqué en duel dans un octogone. L’affaire donnera lieu au titre et au clip « Octogone » qui a été ajouté à la dernière minute à la tracklist de l’album, et qui a atteint les 4,4 millions de vues sur YouTube en moins de 4 jours.
Après une semaine d’exploitation, Kaaris a écoulé près de 13 647 copies de son dernier album. Les nouvelles règles en matière mode de calcul du streaming dans le décompte total n’y changeront rien, le rappeur a fait un démarrage à la hauteur des attentes.
Avant même la sortie de son dernier opus, le rappeur du 93 a multiplié les expériences au cinéma notamment dans le film « Braqueurs » avec Sami Bouajila. Dans une Interview accordé au média Melty peu après la sortie de son album il a annoncé qu’il arrêterait sa carrière d’ici 5 ou 6 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Le rappeur a précisé que : « Mais attention, on parle d’un truc qui aura lieu dans cinq ou six ans. Dans cinq ou six, je ne serais pas en train de faire une interview avec toi pour parler de rap. Ce sera fini pour moi. Bah ouais. »nous a-t-il confié en toute exclusivité. « Je vais vivre. Je suis un être humain, je vais vivre. Je vais faire ma vie, tranquille. Peut-être qu’on se rencontrera dans un café, mais le rap ce sera fini c’est sûr et certain. »
Booba prétend « qu’il arrête des carrière »…. Cette fois ci, son adversaire a d’autres projets.