Quelques jours avant la sortie de son album « La Fosse Aux Lions » et la polémique qui l’avait accompagnée avec le titre « Cougar Gang », Kalash Criminel avait livré une interview vérité au média Melty. Dans l’émission « Off », on retrouvait le rappeur de Sevran en toute intimité, nous avons souhaité y revenir aujourd’hui.
En premier lieu, l’artiste parle d’albinisme. Le congolais est atteint par ce syndrôme. Il raconte son enfance difficile au pays, et le rejet de certains membres de sa famille. Il revient aussi sur le courage extraordinaire de sa mère qui l’a élevé seule. Mais première certitude qui s’effondre, le rappeur du 93 n’a pas porté de cagoule pour camoufler sa maladie mais surtout « pour éviter que sa mère apprenne qu’il faisait du rap ».
En effet au départ, Kalash Criminel s’est lancé dans le Rap sans en parler à ses ascendants. Deuxième certitude (pour certains) qui tombe. L’artiste a un respect immense pour les femmes. Comme il le dit lui même, il n’y jamais de « femmes en strings » dans ses clips. Même le titre « Cougar Gang » qui a déchaîné les passions était une manière pour lui de rendre « hommage » au Cougar, « une véritable déclaration d’amour » dit-il avec ironie. Mais ce qu’on en comprend c’est qu’il s’agissait ici de punchline pure et simple et aucunement d’une volonté d’heurter les femmes. Il parle aussi de la mort de son grand frère.
L’interview complète est disponible ici :
Kalash Criminel livre tous ses secrets ! (Vidéo)
Articles similaires