« Sale est la sonorité ! » Après en avoir fait sa gimmik préférée, Kalash Criminel nous annonce qu’il en aujourd’hui fait le nom de son nouveau label. Salesonoriterecords devient donc la nouvelle maison à suivre dans le paysage du rap français. Lui qui chantait dans son dernier clip (Tête brulée) : « Aucun patron de maison de disque va me donner des ordres » passe donc de la parole à l’acte.
Le natif de Seine-Saint-Denis avait prévenu qu’il allait nous faire une grosse annonce, mais on ne pouvait pas s’attendre à quelque chose d’aussi gros. C’est hier soir sur son compte Instagram que l’information est tombée ; L’artiste quitte Def Jam et Universal pour pouvoir sortir son prochain album en toute indépendance. Une manière pour lui de se garantir une liberté artistique et lyricale totale. « Le roi des sauvages » qui est avant tout connu pour ses textes crus et ses avis politiques tranchés sera maintenant certain qu’il ne pourra plus déranger personne dans son entourage professionnel.
C’est donc juste après avoir signé le retour en force de Kery James sur un feat plutôt réussi (PDM) et avoir sorti 2 clips dans le même mois (« Ok » et « Tête Brulée ») que Kalash Criminel continue d’alimenter son actualité déjà bien fournie avec ce nouveau projet. On espère vite découvrir l’album et peut-être d’autres artiste qu’il aura très certainement envie de mettre en avant.
By Mehdi T.