AccueilHotKalash revient sur la polémique le concernant des incidents survenus sur les...

Kalash revient sur la polémique le concernant des incidents survenus sur les Champs-Elysées ! (Vidéo)

Kalash ou encore celui qu’on pourrait appeler le King des polémiques a donné une interview à Specta, un rappeur et youtubeur martiniquais, dans laquelle il s’explique sur le scandale des Champs-Elysées. Cette affaire a eu lieu en mars 2019, elle s’était matérialisée par une garde à vue mais il va devoir répondre de ses actes devant une cour de justice.
Selon les médias, le chanteur sortait du concert de Drake duquel il avait fait la première partie à l’Accor Hôtel Arena, et en passant sur les Champs-Elysées à bord de sa Porsche, il aurait éraflé quelques voitures. Les policiers l’auraient interpellé soupçonnant un délit de fuite mais le ton serait monté, on entend d’ailleurs Kalash sur des vidéos amateurs répéter « Y’a quoi ? Y’a quoi ? Lâche-moi ! » suite au placage de celui-ci sur le capot de sa voiture. S’en est suivie une garde à vue et des poursuites pour délit de fuite, outrage et rébellion, ce à quoi il va répondre en comparution le 19 Septembre. L’artiste a également porté plainte, ce qu’il a affirmé via un communiqué de son avocat, contre les policiers pour un usage disproportionné de la force envers lui, son DJ mais également sa manager qui a subi des injures et a affirmé qu’il n’y avait pas eu de délit de fuite.
Cette interview nous permet d’avoir le contexte ainsi que le déroulé de toute cette histoire pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Kalash de manière inattendue est invité à faire la première partie de l’artiste international Drake, il est remarqué par Tory Lanez qui lui propose d’enregistrer des sons avec lui, ce qui est pour lui une aubaine inespérée. La salle de concert fermant à 00h00 ils se donnent rendez vous en studio, Kalash prend alors sa voiture pour s’y rendre dans un état de grande excitation, qui ne l’aurait pas été ?
Le trajet s’avère plus compliqué que prévu car nous en sommes en plein acte des gilets jaunes et les Champs-Elysées sont bloqués. Il essaie tant bien que mal de se frayer un chemin pour passer mais il heurte une voiture, il s’arrête, pas de dégâts, s’excuse puis repart. A ce moment là il érafle une autre voiture, il fait signe au conducteur qu’il va s’arrêter plus loin afin de ne pas gêner pour pouvoir établir le constat tranquillement ; c’est à ce moment là que la police pense, à tort, qu’il est train de faire un délit de fuite et lui tombe dessus. C’est également ce qu’on voit sur les images amateures, sauf que bien entendu il faut faire attention aux images lorsqu’elles sont décorrélées de tout contexte, car cela peut porter à confusion. Il décrit une attitude de la police agressive notamment envers sa manager, qui essayant d’intervenir pour expliquer la situation, est notifié de la phrase « Par contre les salopes c’est sur le trottoir ». De là le ton monte et l’affaire prend les suites que vous connaissez, il ne revient pas sur les accusations de violences policières, notamment des deux dents et le nez cassé, sûrement car l’affaire est en cours. Les médias ont également mentionné un état d’ivresse, ce à quoi il répond en disant que les tests ont été effectué en garde à vue et il n’y avait ni la présence de drogue, ni d’alcool ; l’état « second » dont on pourrait parler est seulement celui de l’excitation de rejoindre Tory Lanez afin de faire un featuring avec lui.
Malheureusement la séance de studio n’a pas eu lieu car cette soirée a pris un tour vraiment inattendu mais il nous rassure dans la vidéo, ils sont bien en contact et cette collaboration devrait avoir lieu. Cette histoire nous apprendra qu’avant de fustiger une personne, qu’elle ait mauvaise réputation ou non il faut avoir les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Articles similaires

TOP 5