Kamelanc’ fait son grand retour cette année avec son album « Le Cœur ne ment pas » (Musicast) qui est sorti le 25 septembre dans les bacs. L’album de Kamelanc’ arrive complètement à contre courant. Dans un milieu où le Rap se limite presque toujours au Trap, Kamelanc’ apporte son énergie, son engagement artistique et même son engagement politique. Il a accordé une Interview à Rizwan et Barbe Rish.
Un rappeur pas comme les autres !!!
Au cours de l’Interview, il affirme que « les (jeunes) rappeurs sont dans un moule« , « qu’on peut se servir de la musique pour prendre position » comme Mac Tyer qui récemment a lancé une campagne pour payer une rentrée aux jeunes en difficulté. Il prend également l’exemple de Lino et son superbe album « Requiem » duquel est extrait le fameux « La liberté d’expression s’arrête aux portes de la Main d’Or » concernant Dieudonné.
Kamelanc’ pense qu’aujourd’hui il y a un véritable choc des civilisations entre les jeunes qui jouent les « Thug » et les autres qui ont un vécu et de l’expérience. Oui, l’album de Kamelanc’ est engagé même s’il semble qu’il ait été boycotté…
Le combat continue !!
Kamelanc’ explique dans son Interview pourquoi les médias préfèrent inviter les Thug au lieu d’inviter des rappeurs conscients comme lui. Sur la scène rap actuel, il est assez objectif et trouve juste que « les rappeurs se ressemblent un peu ». Mais il a également quelques coups de cœur … comme Jul.
Par ailleurs, Kamelanc’ déteste cette ambiance de clash dans le Rap Game. Il pense que le Rap n’est pas destiné à donner le mauvais exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=ospYQxjdXHY