Si certains rappeurs mettent des années avant de sortir de l’ombre, Kaza a connu un succès aussi fulgurant que rapide. Le rappeur est originaire du Val de Fontenay dans le 94. En 2019, il produit ses freestyles « HRTBRK » en trois parties. Produit par l’excellent Chek Beatz, le titre est une véritable ballade sur un sample de piano et quelques notes de synthés spatiales. Dans le vacarme des titres Trap, et des sons autotunés, Kaza tire définitivement son épingle du jeu avec calme et finesse. Avec « HRTBRK » deuxième du nom, il conserve son style vaporeux sur une prod Rjacksbeatz, il décroche un single d’or et lance sa carrière.
Quelques mois plus tard, à l’aube de l’année 2020, Kaza dévoile la tracklist de son album « Heartbreak Life », une référence à sa série de freestyles « HRTBRK », et à une mélancolie qui l’accompagne tout au long de ses lyrics écrit en lettre « Nwar » sur des productions instrumentales amères qu’il choisit avec soin. Il a déjà dévoilé deux extraits de son prochain album. Il s’agit tout d’abord du titre « Combien » et également de « 3.5.7 », un titre très rythmé avec un roulement de basse façon reggaeton mais sur un fond pour le moins mélancolique. La mélancolie fait partie de l’ADN de Kaza comme un Damso qui n’a jamais vraiment réussi à sortir du « Nwar » : « L’absence de lumière fait que je suis dans le Noir » (Damso – « Dieu ne ment jamais »).
Il y a trois jours, Kaza a dévoilé la tracklist de son album « Heartbreak Life » sur Instagram dans une vidéo de moins d’une minute. Le ton est donné. L’album de Kaza sera intimiste, et la musique sera son exutoire. Kaza choisit la métaphore de l’opération chirurgicale, une opération sur son cœur brisé en mille morceaux. Il annonce deux featurings avec l’excellent Maes qui a décroché un disque d’or en 11 jours avec son opus « Les Derniers Salopards« , et avec Timal, la bombe de Daymolition que l’on attend avec impatience dans quelques jours pour la sortie de son projet Caliente. On découvre aussi que Kaza a dévoilé le 4ème extrait de sa série de freestyles « HRTBRK« . C’est avec cette série que l’homme s’est fait connaître. Le rappeur prend également le soin de tagger tous ses beatmakers sur Instagram. Il illustre le soin tout particulier qu’il accorde à ses productions instrumentales. On retrouve Rjacksbeatz qui a donc travaillé sur « HRTBRK » et Noxious, une grosse signature du Game tout comme Claro Beatz.
Autre élément très important. Booba et Kaza ont récemment échangé ensemble sur Twitter suite au bannissement de B2O d’Instagram. On connaît également la proximité du Duc de Boulogne avec Maes. Il a collaboré avec le rappeur de Sevran à deux reprises sur « Madrina » et « Blanche » extrait de l’album « Les Derniers Salopards » qui a été annoncé au dernier moment après un story telling sur les réseaux sociaux. Dans sa description sur Instagram, il annonce que : je crois qu’il en manque un pour la suite en parlant des featuring. S’agirait-il de B2O ?
L’album sortira le 6 Mars prochain.
Kaza dévoile la tracklist de son album avec Maes, Timal et un invité surprise en feat ! (Vidéo)
Articles similaires