Digne représentant du Bomaye Musik de Youssoupha, Keblack fait partie des artistes qui ont inauguré l’ère Afro-Pop en France. Son plus grand tube « J’ai déconné » est même devenu pendant un temps l’hymne de l‘Equipe de France de Football avant que Vegedream ne prenne les commandes de Team Bleu. Dernièrement, le rappeur avec son opus « Appartement 105 » s’est un peu diversifié en s’essayant à plusieurs mood musical preuve de sa flexibilité. Il revient avec un single inédit « Tchop » dédié à un amour perdu.
« J’m’embrouille avec elle, elle me dit : c’est mon enfant Faut que je règle ce problème Mmmj’suis un bonhomme, j’vais assumer mon môme Oui j’t’ai bloquée pendant un moment »
Ici, Keblack évolue en terrain conquis. Qui mieux que le signataire de Bomayé est capable de faire des titres de lovers ? Il l’a prouvé à plusieurs reprises avec « Bazardé », « J’ai déconné » et beaucoup d’autres titres. La production instrumentale signée Andy Bryan et arrangé par Erise notamment met l’accent sur des petites arpèges de guitare et une basse un peu latino. Elle met en valeur le flow de Keblack qui raconte l’histoire d’un enfant non désiré qui fait tanguer un couple.
Ma chérie au fond je t’aime à mort Tu veux garder mon gosse mais ça ne suffit pas Ma chérie au fond je t’aime encore J’te referais du mal si ça n’suffit pas
Réalisé par Keblack- KBR- Geckel, le trio magique, le clip est l’illustration d’un style Bomaye qui a fini par s’imposer en France. Youssoupha le maître à penser du label l’avait annoncé il y a bien longtemps dans l’opus « NGRTD » : « Nous sommes la chanson française ».
Keblack, Nazza et tous les autres le prouvent au quotidien.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7wq5U9xzr3A]