AccueilHotKoba LaD - La C

Koba LaD – La C

Depuis plusieurs années, les grands noms ont défilé à Def Jam. De passage dans la maison mère, Kaaris, SCH ou encore Lacrim mais également Lyna Mahyem qui avait connu un buzz immense pour sa reprise de Booba « 92i Veyron » ont fait la réputation du label d‘Universal. Nouvelle signature de Def Jam, le rappeur d’Evry Koba LaD. L’artiste a connu une ascension extraordinaire depuis la sortie de sa mixtape « Ténébreux » qui réunissait ses freestyle « Ténébreux » numérotés de 1 à 5. Depuis plusieurs moi, il balance des singles de très grande qualité, la puissance de Def Jam aidant. Son dernier clip « J’encaisse » réalisé par William Thomas le réalisateur rap superstar a réalisé déjà plus de deux millions de vues.

« Si dans trois mois j’ai pas percé, je me remets à vendre de la c »

Son dernier clip s’intitule « La C » en référence à la cocaïne une drogue dure qui fait des ravages chez les jeunes depuis 10 ans. S’il y a encore 20 ans cette drogue était inaccessible, aujourd’hui elle s’est démocratisé dans tous les milieux. Il faut savoir que c’est un sujet sur lequel beaucoup de rappeurs se sont penchés ces dernières années ce qui illustre bien sa popularisation. Niro a écrit l’un de ses plus beaux titres sur ce sujet. Il s’agit bien sûr du titre « Printemps Blanc » qui par ailleurs a déjà fait l’objet d’étude dans les lycées.
Koba LaD raconte dans « La C » le quotidien d’un dealer de cocaïne qui décide de devenir rappeur. C’est une réalité. Beaucoup de rappeurs en développement étaient ou sont de jeunes dealers. Le Rap est quelque part pour eux un moyen d’échapper à leur quotidien. Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais quoi qu’il en soit il s’agit surtout d’un eldorado pour beaucoup. La production instrumentale réalisée par Tommy Beats est carrément dans l’air du temps et typiquement parisienne. La voix de Koba LaD vient taper avec une utilisation intelligente du vocoder l’instru de Tommy Beats avec un léger contraste assez plaisant. Le clip scénarisé et réalisé par Nicolas Noël & Ashwin Cazal (deux maîtres du genre) est digne des standards appliqués par Def Jam.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5