Avec « Bénédictions« , La Fouine avait annoncé son départ du rap et de tout ce qui s’entoure. Depuis son double album « Sombre« , précédant « Bénédictions« , le rappeur originaire de Trappes a changé de direction artistique. Il s’est appuyé sur un rap comme à l’ancienne reprenant dans son double album quelques samples classiques du rap français comme « Qu’est-ce que tu deviens ? » de ATK, ou le « Rap, musique que j’aime » de Zoxea. Avec « Bénédictions« , il donne ses lettres de noblesse au rap qui l’a définitivement fait connaître à l’époque de « Mes repères« .
Mais là, le rappeur prend encore un autre virage. Il dévoile la cover et la date de sortie de « XXI« , et également le titre « Sacoche« . Avec « Sacoche« , il réalise un titre très actuel avec un refrain autotuné, et des couplets rythmés loin de ses envolées classiques. Le titre « Sacoche » est aussi très égotrip et moins fédérateur que ses singles sur l’album « Bénédictions« .
La cover représente le monde en ruine pris entre les flammes et les glaces. C’est sans doute une référence à la période trouble que nous vivons, entre dictature sanitaire et crise économique. Le nouvel album de La Fouine sera dévoilé le 21 mai prochain.
Visa det här inlägget på Instagram