C’est le premier album de Freeze Corleone qui devait être disponible en version physique. Il l’a baptisé du nom du premier épisode de la Saga Star Wars toute trilogie confondue : « La Menace Fantôme« . Et le rappeur a dévoilé son album un 11 Septembre. Ça fait beaucoup de symboles mais on a l’habitude avec Freeze Corleone.
Dans la tracklist de l’album, on retrouve toute la crème de la crème du rap indépendant et subversif comme un certain Alpha Wann, ou encore Despo Rutti. La tracklist est déjà fait le buzz lors de son annonce. Quelques jours avant la sortie de l’opus, le rappeur fait le tour des gros QG, et enregistre un featuring avec un certain Kaaris qui vient de sortir son « 2.7.0« .
Les problèmes arrivent par la suite. La Fnac déclare un peu par surprise que la sortie de l’album est annulé. Seule raison invoquée : l’éditeur a annulé la sortie. Information démentie dans la foulée par le principal intéressé. Le rappeur ironise alors sur la décision de l’enseigne de distribution. Pour l’instant l’affaire n’a pas été discutée publiquement et le rappeur n’a absolument pas réagi sur la question.
Mais malgré les polémiques, le résultat est là ! Une seule journée après la sortie de son album, le rappeur place deux titres dans le Top 5 sur Genius mondial et c’est l’artiste le plus consulté. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le rappeur qui évolue dans un style très Drill interpelle. La suite nous dira s’il entrera dans le panthéon du Rap Game.