samedi 23 octobre 2021

La Mostra de Venise : une jeune fratrie sous les feux des projecteurs !!

L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui est celle d’une famille, et plus spécialement d’une jeune fratrie bourrée de talents. Prénommés Djino, Lorenza et Ilonna Grimaudo, nos trois frères et soeurs partagent une même passion depuis leur tendre enfance. En effet, admiratives devant l’évolution de leur frère Djino qui devient très tôt acteur, mannequin enfant et danseur hip-hop, Lorenza et Ilonna suivent sa voie et mettent à leur tour, leur talent précoce sur le devant de la scène. Suite au décès brutal de leur papa survenu il y a quelques années de cela, cet événement dramatique a plus que renforcé les liens et la détermination qui unit cette famille.

Confiante sur les capacités scénaristiques de ses enfants, la maman Nessrine joint la candidature en 2019 de Djino, Lorenza et Ilonna, pour le film Tu me Ressembles de Dina Amer. Subjuguée par la complicité et l’humilité qui unit les deux soeurs, qui par ailleurs n’ont pris aucun cours de théâtre, la réalisatrice leur confie les rôles principaux.

À travers ce film qui se place au coeur des attentats de 2015, nous nous concentrons sur le destin de deux soeurs banlieusardes, Hasna et Mariam qui se retrouvent subitement séparées. Effectivement, suite à des rumeurs sans fondement alimentées par les médias, Hasna, jeune musulmane, est visée comme étant terroriste et mise brutalement sur le devant de la scène. L’innocence de la jeune fille est mise en avant, et son identité même, se retrouve chamboulée du jour au lendemain. Par-delà ce film tiré d’une histoire réelle, la cohésion de nos deux soeurs et artistes est retranscrite avec brio à l’écran. Le jeu d’acteur bluffant pour des jeunes femmes de leur âge est encore plus profond, suite à ce qu’elles ont vécu dans la vraie vie.

A travers ce film, Ilonna, Lorenza et également Djino, qui y a obtenu un rôle, multiplient les distinctions. En effet, Tu me Ressembles, qui a d’ailleurs été produit par Spike Lee, à eu l’honneur d’être présenté en première, lors de la Mostra de Venise. Véritable coup de coeur de cette 78ème édition, l’avant-première nous a permis de voir nos jeunes talents sous de belles coutures et de mettre sur le devant de la scène la famille au complet.

Des robes signées FARAHD RE de MEPHISTOPHELES PRODUCTION jusqu’aux chaussures de GIUSEPPE ZANOTTI en passant par les bijoux de DELPHINE CHARLOTTE PARMENTIER, l’élégance de nos actrices contraste avec le sérieux du film.