mercredi 5 août 2020

La nouvelle bande annonce hilarante de « Tout Simplement Noir » dévoilée ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le film « Tout simplement Noir » est terriblement d’actualité à une époque où on pourrait définitivement comprendre le « BlackLivesMatter« . Pourtant le film est voué à la Comédie. Mais selon certains, Zinedine Zidane et Djamel Debbouze ont plus fait contre le racisme que n’importe que leader associatif. Quel est le pitch de cette comédie satyrique ?

JP, acteur raté de 40 ans, se lance dans un projet pharaonique. Il veut lancer la première grande marche noire contre le racisme. Bien entendu il prend exemple sur la Grande Marche pour L’Egalité des années 80 qui avait vu naître l’association SOS Racisme. Au cours de son périple, il rencontre des personnalités multipliant les scènes burlesques.

Sur cette seconde bande annonce dans laquelle on reconnait bien entendu Ramzy et Melha Bedia, ainsi que Jonathan Cohen, JP pourfend les caricatures dans lesquelles la soi-disante fraternité entre les « arabes » et les « noirs » fait parfois rage sur les réseaux sociaux. Ramzy avait déjà joué dans une Comédie sur les mariages mixtes avec « il reste du jambon« . Apparemment dans ce film, les acteurs français s’amuseront des clichés racistes à une époque où il fait bon rire.