C’est le premier grand report de 2021. La Sexion d’Assaut devait enfin annoncer et réaliser « Le retour des rois » dans une série de concerts. En 2012, la Sexion a connu son « Apogée » avec un disque de diamant. Depuis les différents membres du groupe ont entamé une carrière solo. Gims, Black M, Maska, Lefa, Barack Adama et les autres ont tenté l’aventure en solo avec une fortune diverse. C’est au cours d’un concert de Lefa tandis qu’il est rejoint par ses partenaires de la Sexion que « Le retour des rois » est annoncé pour la première fois.
Hors la plupart des membres de la Sexion ont quitté le bateau mère Wati B en licence chez Sony. Alors les problèmes d’agenda, et les problèmes contractuels retardent éternellement le retour des rois. L’année dernière pourtant alors que le Covid 19 bat son plein. Les hommes de la Sexion annonce une tournée exceptionnelle pour 2021.
Mais il y a seulement quelques heures, par voie de communiqué sur Twitter, on vient d’apprendre que la tournée est retardée d’un an. Selon le communiqué, les mesures sanitaires ont été allégées mais elle empêche toujours le remplissement des lieux à 100%. Il faudra prendre notre mal en patience.
🚨Les soldats, la tournée #LeRetourDesRois, qui devait avoir lieu en 2021 va être reportée en 2022.
Malgré des restrictions qui semblent s’alléger progressivement, nous n’avons pas la certitude de pouvoir reprendre les concerts dans les salles à 100% de leur capacité. pic.twitter.com/DHJHYyuws8— Sexion d’Assaut WA (@sexiondassaut) May 26, 2021