Le Planète Rap de Fred sur Skyrock est le lieu de passage obligé de tout rappeur qui veut sortir son projet dans de bonnes conditions. Malgré l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, Skyrock ancêtre de la culture Rap à l’instar d’un Générations FM, reste une valeur sûre pour défendre son projet. Et même si certains rappeurs n’apprécient la radio « qu’à moitié », que certains regrettent les choix de la rédaction, la radio est toujours appréciée par beaucoup.
Cette semaine c’est le rappeur Naps qui est invité chez Fred. Le rappeur a fait une entrée tonitruante dans le Rap avec « Pochon Bleu« . L’opus a décroché le disque de platine. Pas mal pour un premier album. Lancé par les gars du 13ème art qui prospère autour de la Cité de la Castelane qui a vu naître le phénomène Zidane, Naps enchaîne ensuite les albums avec « A l’instinct« et « On est fait pour ça« . Polyvalent, capable de tout, Naps reste tout de même le digne représentant de cette nouvelle vague qui vient de la cité phocéenne. A l’instar de Jul et même d’Alonzo quelques fois, cette vague a fait son entrée dans les clubs et n’est pas prêt de partir. Dans son dernier album, il met en lumière son « Carré VIP » composé de Vald, Soolking, Ninho, Maes ou encore SCH.
Hier, c’est la star de Chevilly La Rue, Lacrim, qui est venu prêter main forte à Naps. Les deux hommes ont déjà réalisé un featuring ensemble sur le titre « Fortuné » extrait de « On est fait pour ça« . Opposition totale entre la hargne du rappeur du 94, et le chant du rappeur marseillais qui gère le refrain du morceau, « Fortuné » a un air de revanche et de vécu. Entre l’ombre et la lumière, Lacrim et Naps dévoile alors un visage artistique inédit.
Pour le Planète Rap de son alter égo, le rappeur n’est pas venu les mains vides. Et on sait que Lacrim passe beaucoup de temps à l’étranger. Il revient en France avec un freestyle inédit intitulé « Paranoïaque« . Tout ceux qui connaissent Lacrim savent très bien que le rappeur est un as des freestyles. A l’époque Maes a même inséré un freestyle du rappeur dans sa playlist sur OKLM. Ce clip date du temps où il n’avait pas encore sorti « Corleone« . Avec sa hargne, sa rage, son flow énervé, Lacrim est l’un des derniers représentants du Gangsta Rap en France. Fondateur du label Plata o Plomo, il évolue désormais seul.
Les punchlines sont à l’image du titre 100% égo trip : « T’as mis les pieds à Marbella, deux fois dans ta vie, ça te monte à la tête », et « moi je suis refait dans le salon, j’ai le million », « je vais en faire un je suis à Berlin dans une Berline ». Du Lacrim authentique et sauvage, certains rappeurs ne changeront jamais.
Lacrim lâche en exclusivité un nouveau freestyle bouillant intitulé « Paranoïaque » ! (Vidéo)
Articles similaires