Tout démarre par un post du rappeur sur Instagram: On est invité à aller voir un freestyle sur son compte Snapchat.
https://www.instagram.com/p/B0OS9_aIJdl/?igshid=777vb27d3eyy&fbclid=IwAR3Uk-Pm_RntwMw4QwpWl4_Zc6dCifl0On9ji0KAvhzTnyXNeP2NDJEkL7k
Et là c’est une véritable déferlante, une claque de rap cru que l’on se prend directement dans les oreilles. En effet, on y retrouve la tête d’affiche du game dans une voiture, en train de freestyler sur l’instru d’un classique du rap français. Il est vrai, comme une ode au 94, son département d’origine, le représentant de Chevilly-Larue pose sur le beat du classique Portrait de RIM’K.
Le meilleur pour pas changer @Lacrim_Officiel pic.twitter.com/jkgtjgQuxy
— Cynthia (@cynthia054_) 22 juillet 2019
« Quand j’avais 16ans, tu sais j’écoutais 113 j’allais braquer des bijouteries, ouais j’étais bousillé !!! »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que El Tiguere fait honneur au Tonton du 113. Effectivement, le boss de Plata o Plomo fait son entrée en reprenant les paroles que le taulier de la Mafia K1 Fry posait sur le son il y a de cela 15ans. En outre, la dédicace ne s’arrête pas là puisque La MeuCri va même jusqu’à balancer une phase qui fait office de clin d’œil aux Princes de La Ville de Vitry et au titre Boozillé de L’Enfant Du Pays.
Lacrim débite avec un flow si incisif que l’on ne peut s’empêcher de repenser aux fameux freetyles ACT de ses débuts. Voix rauque, texte brut de décoffrage, si l’artiste revient à ses fondamentaux ce n’est pas pour nous déplaire. Si tout cela ne laisse présager que du lourd pour le 4ème volet des mixtapes RIPRO, on espère que la suite de ce freestyle détonant soit balancée. Le futur acteur de la série Validé (prévue pour 2020 sur Canal+) nous aura prévenu sur les réseaux: « si ça pète j’envoie la suite ». Et il semblerait que la bombe ait carrément explosé…