AccueilHotLartiste annonce qu'il va retourner à un rap beaucoup plus "street" !

Lartiste annonce qu’il va retourner à un rap beaucoup plus « street » !

C’est à 13 ans que Lartiste, de son vrai nom Youssef Akdim, commence le rap. En 2014, il signe avec Sinik. Fort de cette nouvelle notoriété dans le milieu, il enchaîne plusieurs collaborations, notamment avec La Fouine et DJ Hamida. Il crée par ailleurs son propre label : Purple Money. Lartiste c’est aujourd’hui cinq albums, dont le dernier Grandestino, sorti en février 2018, incluant les titres Catchu ou Mafiosa (en collaboration avec Caroliina) et sa rythmique brésilienne, carton plein de 2018. Pour ce jeune artiste marocain de 33 ans, c’est aujourd’hui déjà trois disques de platine, et une ascension à donner le vertige…

Il y a deux jours, le 26 décembre, ce nouveau leader de la pop urbaine nous a dévoilé la tracklist de son nouvel album Quartier Latin. Plusieurs collaborations sont annoncées, notamment avec Sofiane, Koba LaD, ou Heuss L’Enfoiré.

Pour présenter ce nouveau projet, il met en avant un morceau et son clip : Social. C’est un changement de ton évident pour le rappeur. Social, morceau beaucoup plus rap que certains des précédents, beaucoup plus sale, plus trash… « J’ai fait le hit, j’ai fait le chiffre, c’est moi l’artiste (je fais du sale). C’est moi l’artiste, c’est toi la pute, fais-moi la pipe (plus vite) » change en effet quelque peu des paroles « C’est mon p’tit bout de femme ; Nous deux c’est un long métrage ; C’est elle qui nettoie mes armes ; Et c’est à deux qu’on fait l’ménage » de Mafiosa

Un changement de ton revendiqué sur Twitter notamment, et expliqué par l’artiste par le manque de reconnaissance et de considération évident de sa réussite et de son succès récent :

A ce sujet, le jeune rappeur s’exprimait il y a quelques heures déjà sur twitter « Moi j’ai pas la bonne dégaine pas la bonne gueule mais qu’est-ce que m’en bat les couilles fort, notre culture viens de la misère le but c’est de s’en sortir et dans ce domaine je me débrouille hamdoullah ».

Après tout… que serait le rap sans une bonne dose d’ego trip… ?

On attend évidemment avec impatience les autres morceaux de ce projet, qu’on imagine dans la lignée du premier extrait. Suspens…

Articles similaires

TOP 5