Lartiste est un des seuls rappeurs en France a avoir réussi à transcender les clivages ethniques et sociaux avec sa musique. Les titres « Mafiosa« , ou encore « Chocolat » sont autant de tubes qui ont dépassé les espérances en termes de résultats chiffrés.
Ceux qui connaissaient Lartiste avant qu’il ne devienne une célébrité savent qu’à Bondy, il a travaillé dur. Peut être plus que n’importe qui. Aussi doué dans la composition que dans l’interprétation, il est aussi l’un des précurseurs en matière de rap ambiancé. A ses débuts, il n’était pas aussi évident pour les rappeurs de délaisser le gangsta Rap. Le R’n’B par exemple a été flingué par l’ensemble des gangsta rappeurs.
Pour le reste, 1 an après la sortie de son quartier latin, le rappeur semble vouloir récidiver. Il a partagé une vidéo sur Instagram avec deux extraits inédits de ce qui pourrait bien être un « album d’été« . C’est la saison idéale pour les titres « colorés » du « quartier latin ». On attend d’en savoir plus, mais l’album est bel et bien annoncé.