Le « DMX Day » officiellement déclaré par le Sénat de l’État de New-York ! (Vidéo)

-

- Publicité -

Cela fait plus de deux semaines que la légende du rap américain DMX nous a quitté, hospitalisé à la suite d’une crise cardiaque. De nombreux hommages lui ont été rendus, notamment une collaboration entre Kanye West et Balenciaga en soutien à la famille de l’icône.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DMX (@dmx)

- Publicité -

Ce mardi 27 avril, suite à un week-end commémoratif en l‘honneur de DMX, le Sénat de l’État de New York a officiellement déclaré la date du 18 décembre, l’anniversaire du rappeur, comme le « Earl ‘DMX’ Simmons Day ». 

C’est un hommage politique, livré par Priscillia Echi, militante de la communauté de Westchester : “Notre sénat de New-York a nommé le 18 décembre le Earl DMX Simmons Day. Ses paroles ont été rappées au sénat par le sénateur Jamaal Bailey, qui a introduit une résolution en son honneur. Il a aussi eu des proclamations de la part du Maire Spano ainsi que de la Maire Shawyn Patterson Howard”.

Le sénateur Jamaal T. Bailey, touché par cette immense perte, a également souhaité s’exprimer au micro du Sénat : A New-York, nous avons notre propre royauté de Hip-Hop. C’est le Earl de Westchester. C’est DMX, c’est l’un des plus grands artistes de Hip-Hop que l’on puisse connaître. Un acteur phénoménal. Quelqu’un qui nous a tant donné dans la génération Hip-Hop. En tant qu’enfant éduqué au Hip-Hop, je suis heureux et reconnaissant envers les accomplissements qu’Earl Simmons (DMX) a donné, mais aussi par rapport à l’impact qu’il a eu sur le monde. Qu’il repose en paix et que sa mémoire soit une bénédiction.”

Un hommage amplement mérité pour la légende DMX, que l’on regrette.

- Publicité -