Après la terrible épreuve du confinement, le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter surtout à Paris et à Marseille qui viennent d’être placés dans la liste des lieux à hauts risques. La faute sans doute à un laisser aller de la population qui n’a absolument pas respecté les règles de distanciation sociale mais aussi dû à un nombre de tests effectués bien plus important que début de l’épidémie. En effet, énormément de villes mettent en place des dépistages, parfois gratuitement, ce qui peut également expliquer logiquement une hausse très significative.
Malheureusement, plusieurs quotidiens rapportes que des soirées sauvages sont organisées aux abords de Paris, dans le bois de Vincennes et ailleurs. Le clubbing fait partie de l’histoire et de la culture de la capitale.
Mauvaise nouvelle, devant la recrudescence des cas de Coronavirus, Jean Castex vient d’annoncer officiellement que les rassemblements de plus de 5000 personnes seraient interdits jusqu’au 30 octobre. Tous les concerts de Rap et notamment celui de Ninho et d’Hatik n’auront donc pas lieu.
L’interdiction des événements de plus de 5000 personnes prolongée jusqu’au 30 octobre, selon Jean Castex pic.twitter.com/EJngQo5oll
— BFMTV (@BFMTV) August 11, 2020