AccueilHotLe puissant hommage de DaBaby à Georges Floyd aux BET Awards !...

Le puissant hommage de DaBaby à Georges Floyd aux BET Awards ! (Vidéo)

La cérémonie des BET Awards s’est tenue ce 28 Juin aux Etats-Unis. Pour cause de Coronavirus, la cérémonie était pour le moins « confinée », et les lives se sont tenus à distance. Autrement, BET est l’acronyme de Black Entertainment Television. Autant dire qu’avec le drame de George Floyd, et le mouvement Black Lives Matter, la chaîne consacré aux cultures afro américaines devaient faire le max. Pour commencer, notre Assa Traoré nationale, et nous en sommes très fiers, s’est vue gratifier d’un BET pour son combat pour son frère. Adama Traoré est décédé il y a 4 ans dans des circonstances pour le moins « floues » dans un poste de gendarmerie. Seul problème… C’est quand même malheureux que cette militante anti raciste soit récompensée aux USA et non pas en France.

Pour le reste, il y a eu un autre fait marquant au cours de la cérémonie. Vous connaissez sans doute DaBaby. Si ce n’est pas le cas, sachez que son titre Rockstar avec Roddy Ricch est premier du BillBoard. Le BillBoard révèle toujours des talents inattendus comme Desiigner à une époque, et son fameux « Panda« . C’est les succes story à l’américaine.

Les deux hommes ont enregistrés une version live très engagée pour le Bet Awards. Ils ont mimé le décès de George Floyd par étouffement. Le système communautariste (par opposition à notre système intégrationniste) est critiqué en France, et peut être critiquable, mais la cérémonie des BET Awards prouve qu’il aussi de très bons côtés…

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5