AccueilHotLe Rap et la Weed : Les plus gros fumeurs d'herbe de...

Le Rap et la Weed : Les plus gros fumeurs d’herbe de tous les temps !!

Le R.A.P et la weed ont toujours fait bon ménage. Déjà, le maître en la matière, celui qui encore aujourd’hui est considéré comme l’un des plus grands producteurs de tous les temps, Dr Dre, a commencé sa carrière en appelant son album « The Chronic ». Ce terme si insignifiant soit-il renvoie à une variété de weed. Plus tard, Dr Dre sortira sans doute l’album de RAP la plus abouti à ce jour sous le nom de « Chronic 2001 ».

Regardez bien dans le morceau « The Next Episode » dans lequel le producteur le plus couru de la WestCoast est en featuring avec Snoop, il y a même un message subliminal à la fin du morceau : « Smoke Weed Everyday ». (elle a d’ailleurs été censuré dans le clip…)

Dans la même équipe il y a Snoop Dogg. De ce point de vue là, la réputation de Snoop n’ est plus à faire. Dans la vie comme dans ses morceaux, Snoop Dogg est un accoutumier du fait. Il est tellement plongé dans la weed que si une encyclopédie sort un jour sur la weed, Snoop Dogg aura droit à plus d’un chapitre à l’intérieur. Plus discret sur la question, il y a Eminem, le dernier né de la bande des 3 caïds de L.A. Eminem consacre une chanson entière à la drogue dans son album « The Marshall Matters » sur le titre « Drug Ballad ».

De l’autre côté de l’Amérique, il y a bien sûr le Wu tang Clan, fière représentant de la East Coast New-yorkaise. Le Wu Tang c’est un peu comme le 40 000 Gang, ils sont vraiment 40 000. Parmi eux, Method Man et RedMan se sont distingués avec une suite d’album au nom très évocateur : « How High ». Les deux vétérans ont même consacré un petit morceau à la weed.


Extrait de la musique :
« I I get so high
I can touch the sky
I I get so high
High High High High
(smoke cheeba smoke cheeba cheeba
So high that I can kiss the sky) »
D’autres rappeurs ont été beaucoup moins hypocrite dans leur morceau comme Kid Kuddi qui a carrément clippé sur le sujet :

Aujourd’hui certains rappeurs comme Wiz Khalifa ont leur propre marque de weed. Parmi les plus gros consommateur de drogue on retrouve sans doute Method et Red, mais aussi 2Pac qui fumait énormément de son vivant, B-Real, Devin the dude, Curren$y, Kurupt, Daz, Nas, Bone Thug-N-Harmony, Kid Ink, Lil Wayne et Kid Cudi.

Mais le prix du plus gros consommateur devrait revenir à Wiz Khalifa ou Snoop…

Articles similaires

TOP 5